Il faut noter que Linux Red Hat pour SPARC requiert la définition d'une partition spéciale de type Whole disk définie du cylindre 0 jusqu'à la fin du disque. Cette partition ne devra EN AUCUN CAS être utilisée d'AUCUNE MANIERE, mais elle doit impérativement exister. Vous pouvez tout de même créer d'autres partitions comme vous le feriez normalement.
Sachez que cette partition existe déjà sur tout système ayant utilisé SunOS ou Solaris.. Si vous partitionnez une disque vierge, vous pouvez utiliser la commande "s" de fdisk pour créer un label de disque standard (cette procédure crée la partition de type Whole Disk). Si les tailles choisies par défaut ne vous conviennent pas vous pourrez tout simplement les supprimer et les créer à nouveau avec des tailles qui vous conviennent.
Etant donné la méthode de création de partitions utilisée pour le disque dur, et si la première partition débute au cylindre 0, celle-ci ne pourra être utilisée comme swap (ceci écraserait la table de partitions). Ceci dit, vous pourrez opter pour une des méthodes suivantes
* N'utilisez pas la première partition comme swap.
* Utilisez la première partition comme swap mais lors de sa création faites la débuter au cylindre 1 au lieu de 0.
Chacune de ces méthode préservera votre table de partitions.