Lors de l'installation de Red Hat Linux, les systèmes de fichiers et les autres pilotes reconnus par le noyau sont limités. Cependant après l'installation, tous les systèmes de fichiers disponibles seront reconnus par Linux. Au moment de l'installation le noyau modulaire inclus les périphériques (E)IDE (y compris les lecteurs de CD-ROM ATAPI), les adaptateurs SCSI, et les cartes réseaux. Vous disposerez aussi des pilotes suivants : souris, SLIP, CSLIP, PPP, PLIP, émulation FPU, sélection console, ELF, SysV IPC, IP forwarding, firewalling et accounting, reverse ARP, bande QIC et imprimantes parallèles.
Remarque : Red Hat Linux peut être installé sur une grande variété de matériels, de ce fait beaucoup de pilotes (inclus les pilotes pour les adaptateurs SCSI, les cartes réseaux, et certains CD-ROM) ne sont pas compilés dans le noyau utilisé lors de l'installation. Ils sont disponibles sous forme de modules et peuvent être chargés durant le processus d'installation. Si cela est nécessaire, vous pouvez passer des options à ces modules lors du chargement, les options passées à l'invite d'amorçage boot: seront ignorées.
Après l'installation, vous pouvez recompiler un noyau ne contenant que les pilotes nécessaires à votre matériel. Pour plus d'informations, consultez la section 11.4. Notez que dans la plupart des cas, un noyau recompilé n'est pas nécessaire.