Accès au serveur sécurisé

Pour accéder à votre serveur sécurisé, utilisez une URL telle que celle-ci :

https://votre_domaine

Notez que les URL permettant de se connecter à votre Red Hat Linux Secure Web Server doivent commencer par https: au lieu du protocole plus commun http: Https: est utilisé pour les communications par protocole HTTP sécurisé.

Votre serveur non sécurisé est ainsi accessible à l'aide d'une URL telle que :

http://your_domain

Le port standard pour des communications Web sécurisées est le port 443. Le port standard pour les communications Web non sécurisées est le port 80. La configuration par défaut de Red Hat Linux Secure Web Server contrôle les deux ports standard. C'est pourquoi vous ne devez pas spécifier de numéro de port dans une URL (le numéro de port est supposé).

Toutefois, si vous configurez votre serveur pour qu'il contrôle un port non standard (c'est-à-dire n'importe lequel sauf les ports 80 ou 443), vous devez spécifier le numéro de port dans chaque URL devant se connecter au serveur sur le port non standard.

Par exemple, vous avez peut-être configuré votre serveur de façon à avoir un hôte virtuel fonctionnant de façon non sécurisée sur un port 12331. Toute URL destinée à se connecter à cet hôte virtuel doit spécifier le numéro de port. Par exemple, l'URL suivante essaiera de se connecter à un serveur Web non sécurisé contrôlant un port 12331 :

http://your_domain:12331

Il se peut que certaines URL utilisées à titre d'exemple dans ce guide doivent être modifiées, selon que vous accédez à Red Hat Linux Secure Web Server ou à votre serveur Web non sécurisé. Veuillez considérer toutes les URL de ce guide comme des exemples généraux, et non comme des instructions explicites qui fonctionneront en toute circonstance.