Le système CCVS utilise votre ordinateur et un modem pour simuler un terminal de lecture de carte de crédit (également POS - Point of Sale terminal, terminal de point de vente).
CCVS est sûr, sécurisé et facile à utiliser. Ecrit en C ANSI et conforme aux normes POSIX, CCVS est portable et conçu pour être aisément intégré à des systèmes d'exploitation modernes, des langages de programmation et des applications Internet. Conçu pour faciliter l'écriture de scripts et la programmation, CCVS peut être utilisé pour automatiser des traitements par lots ou améliorer des applications nécessitant un traitement de cartes de crédit.
CCVS peut être utilisé ailleurs qu'aux Etats-Unis si le représentant de vos services bancaires ou commerçant peut prendre en charge l'un des protocoles compatibles avec CCVS. Si vous êtes situé au Canada, CCVS prend en charge le protocole NDC, pouvant être utilisé par n'importe quelle banque au Canada. Si vous vous trouvez ailleurs qu'aux Etats-Unis ou au Canada, consultez le représentant de vos services de commerce. Le protocole pris en charge par CCVS qui a le plus de chances d'être pris en charge par une institution financière en dehors des Etats-Unis est le protocole Visa 2nd Generation ``K Format'' (VITAL).
CCVS fournit des liens entre une application de e-commerce et une passerelle de paiement par carte de crédit. Si le mode d'utilisation de CCVS dépend du protocole qu'utilise votre passerelle de paiement, dans de nombreux cas CCVS peut être utilisé en n'apportant que peu de modifications au système existant. Pour des informations plus détaillées sur les différents protocoles pris en charge par CCVS, reportez-vous à l'adresse http://www.redhat.com/products/software/ecommerce/ccvs/support/docs/protocol-specific.html.
Voici des exemples d'utilisation de CCVS :
CCVS peut, par exemple, être utilisé dans un système pour téléopératrices prenant des commandes sur catalogue. Les extensions Tcl de CCVS permettent de créer une interface utilisateur graphique Tcl/Tk simple pour les téléopératrices. Celles-ci peuvent alors utiliser de simples terminaux X Window ; tous les logiciels fonctionneront sur le serveur central. Il suffit d'installer CCVS sur un ordinateur ; les opératrices ne doivent pas attendre qu'une ligne se libère — toutes leurs transactions passent par le même appel téléphonique.
CCVS peut être utilisé pour faciliter la facturation automatique. Par exemple, un fournisseur d'accès Internet peut avoir une base de données de sa clientèle stockée sur un serveur de base de données. L'administrateur de base de données du fournisseur d'accès pourrait écrire un script Perl, combinant le module Perl CCVS avec un module pour le système de base de données. Ce script pourrait ensuite être exécuté mensuellement. Le script lira les données client, traitera la facturation mensuellement et mettra à jour les enregistrements de la base de données pour indiquer qu'un paiement a eu lieu.
CCVS peut être utilisé pour effectuer les processus de paiement pour une boutique sur le Web qui utilise un centre téléphonique pour gérer les commandes par téléphone. Les commandes sont ainsi acheminées à travers le Web par le moyen d'une application CGI standard ou par un agent de vente utilisant un programme Java personnalisé fonctionnant sur LAN, et peuvent utiliser la même connexion pour l'acheminement et le paiement. De plus, les fonctionnalités de l'Address Verification System, système de vérification des adresses (AVS) de CCVS peuvent être utilisées pour prévenir la fraude dans les deux méthodes de commande, sans avoir le souci d'implémenter cette fonctionnalité séparément pour chaque application, ce qui permet de gagner du temps sur le développement.
Ce ne sont là que quelques exemples des fonctions de CCVS. CCVS permet d'améliorer n'importe quel aspect des opérations nécessitant un traitement de carte de crédit. Parmi les nombreuses fonctions de CCVS figurent les suivantes :
Bibliothèque en langage C avec une API documentée permettant aux utilisateurs d'intégrer CCVS sans problème à des applications existantes.
Une extension Tcl permet d'utiliser CCVS avec un système Tcl côté serveur tel que NeoWebScript.
Un module Perl 5.0 permet à CCVS de fonctionner avec le langage de programmation CGI le plus utilisé actuellement.
Il est possible de créer rapidement des interfaces graphiques personnalisées à l'aide de Tcl/Tk — le temps de développement est généralement inférieur à un jour.
Les modules Python, PHP3 et Java permettent à CCVS de fonctionner avec d'autres langages de programmation courants.
Programmes CLI (Command Line Interface, interface de ligne de commande) pour une utilisation interactive. Appelez des programmes à partir de tout shell UNIX et programmes dans votre langage UNIX favori.
Protection contre la fraude AVS permettant aux commerçants de vérifier si les cartes de crédit n'ont pas été volées. De nombreuses chambres de compensation offrent de meilleurs taux aux commerçants utilisant AVS, même pour des commandes prises au téléphone.
Prise en charge de plusieurs comptes commerçants, permettant aux utilisateurs d'ouvrir leur propre centre commercial virtuel comprenant un nombre illimité de vitrines de magasin. Un compte commerçant est un type de compte bancaire particulier permettant à une entreprise d'accepter de ses clients des paiements par carte de crédit ; le compte commerçant retient le déroulement des transactions de carte de crédit.
Capacité d'exécuter plusieurs transactions au cours d'une seule session, approchant les performances de lignes louées (deux secondes par transaction !) sans coût supplémentaire ni complexité insurmontable.
Réconfort d'être en mesure de tester et d'effectuer la programmation de développement sur le produit sans devoir prélever des montants sur des cartes de crédit réelles.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Autres ressources | Niveau supérieur | Processus de vérification de carte de crédit |