Utilisation des clés et certificats préexistants

Si vous possédez déjà une clé et un certificat (si vous procédez à l'installation du secure Web server pour remplacer le produit de serveur Web sécurisé d'une autre société, par exemple), vous pourrez probablement utiliser votre clé et votre certificat existants avec le secure Web server. Dans les deux cas suivants cependant, vous ne pouvez pas les utiliser :

Si vous possédez une clé et un certificat que vous pouvez utiliser, vous n'avez pas à générer une nouvelle clé pour obtenir un nouveau certificat. Cependant, il se pourrait que vous ayez besoin de déplacer et de renommer les fichiers qui contiennent votre clé et votre certificat.

Déplacez le fichier de la clé existante vers :

/etc/httpd/conf/ssl.key/server.key

Déplacez le fichier du certificat existant vers :

/etc/httpd/conf/ssl.crt/server.crt

Après avoir terminé de déplacer votre clé et votre certificat, passez à la la section intitulée Test du certificat.

Si vous effectuez une mise à jour du serveur Web sécurisé Red Hat version 1.0 ou 2.0, votre ancienne clé (httpsd.key) et votre ancien certificat (httpsd.crt) se trouvent dans /etc/httpd/conf/. Vous devez les déplacer et les renommer pour que le secure Web server puisse les utiliser. Utilisez les deux commandes suivantes pour déplacer et renommer les fichiers de votre clé et de votre certificat :

mv /etc/httpd/conf/httpsd.key /etc/httpd/conf/ssl.key/server.key
mv /etc/httpd/conf/httpsd.crt /etc/httpd/conf/ssl.crt/server.crt

Lancez ensuite votre secure Web server comme indiqué à la la section intitulée Démarrage et arrêt httpd dans Chapitre 14. Si vous procédez à la mise à jour d'une version antérieure du secure Web server, vous ne devriez pas avoir besoin d'obtenir un nouveau certificat.