Installation du serveur sécurisé après avoir installé Red Hat Linux

Si vous avez procédé à l'installation de la version 7.1 de Red Hat Linux sans toutefois avoir installé le serveur sécurisé, il est possible de le faire plus tard. La façon la plus simple est d'utiliser RPM, Gnome-RPM ou Kpackage pour installer les paquetages RPM fournis sur le CD-ROM Red Hat Linux.

Arrêtez tout processus de serveur Web

Avant de commencer l'installation du secure Web server, vous devez arrêter tout serveur Web en cours sur votre système. Si un serveur Web Apache est en cours, utilisez l'une des deux commandes suivantes pour l'arrêter :

/etc/rc.d/init.d/httpsd stop
/etc/rc.d/init.d/httpd stop

Utilisation de Gnome-RPM ou de Kpackage

Si vous avez GNOME ou KDE, vous pouvez utiliser une interface graphique, telle que Gnome-RPM ou Kpackage, pour installer les paquetages du serveur sécurisé.

Plus d'informations sur l'utilisation de Gnome-RPM sont fournies dans le Guide de démarrage officiel Red Hat Linux. Les instructions sur l'utilisation de Kpackage sont fournies à la page Web Kpackage Handbook qui est à l'adresse http://www.general.uwa.edu.au/u/toivo/kpackage .

Après avoir installé les paquetages nécessaires, l'étape suivante est la création de votre clé pour obtenir un certificat. Veuillez poursuivre à la la section intitulée Aperçu des certificats et de la sécurité.

Utilisation de RPM

Les paquetages du secure Web server sont fournis au format RPM, ce qui vous permet de les installer au moyen de RPM. Reportez-vous au Guide de personnalisation officiel Red Hat Linux pour en savoir plus sur RPM et à la Tableau 13-1 si vous ne savez pas avec certitude quels paquetages installer.

Une fois les paquetages du serveur sécurisé installés, reportez-vous à la la section intitulée Mise à jour d'une version antérieure d'Apache si vous mettez également à jour une version d'Apache. Dans le cas contraire, poursuivez à la la section intitulée Aperçu des certificats et de la sécurité.