Connexion d'un commutateur externe
Vous pouvez ajouter un commutateur externe à un ou plusieurs ports des hôtes de données, pour permettre à un plus grand nombre d'hôtes de données d'accéder au système de stockage et connecter d'autres périphériques de stockage externes. Cependant, les commutateurs externes ne sont pas gérés par le système. Ils doivent être connectés à un réseau local externe (LAN) et être gérés par une station de gestion connectée à ce réseau.
Avant d'ajouter un commutateur externe, procédez comme suit :
- Déterminez les répercussions que la connexion d'hôtes supplémentaires à un port FC du système auraient sur les performances. En effet, le nombre d'hôte de données cherchant à accéder au système de stockage par l'intermédiaire d'un même port a un impact sur les performances.
- Consultez la liste des commutateurs pris en charge.
- Téléchargez et installez le logiciel de gestion des commutateurs et configurez le logiciel et le commutateur.
- Installez le logiciel Sun StorEdge SAN Foundation ainsi que tous les patchs relatifs au commutateur.
- Pour installer le commutateur externe :
- Mettez le système hors tension.
- Connectez un câble FC à partir d'un port d'initiateur au port du commutateur externe.
- Connectez un câble FC à partir du port du commutateur externe au jeu de cartes de ressources de stockage (SRC) sur le panneau d'E/S.
- Utilisez le logiciel de gestion du commutateur pour placer les deux ports du commutateur externe sur la même zone.
- Mettez le système sous tension.
- Respectez les règles du zonage, si vous connectez des périphériques de stockage externes au système via un commutateur externe. Consultez la documentation fournie avec le commutateur FC et reportez-vous à la rubrique À propos des espaces de stockage externes pour obtenir des informations détaillées sur le zonage.
Rubriques connexes