Planification de composants de mise en miroir

Un miroir peut contenir jusqu'à quatre copies identiques séparées d'un jeu de données dans des composants de mise en miroir auxquels vous pouvez accéder pour gérer votre miroir dans son ensemble. Les composants de mise en miroir sont des parties indépendantes du miroir, identiques en capacité et dans leur contenu. Toute action réalisée sur un des composants du miroir peut déclencher la synchronisation des autres composants du miroir avec le premier, et vice-versa.

Lorsque vous "restituez" un composant de mise en miroir scindé à son miroir, le composant est synchronisé par réargenture pour correspondre aux autres composants du miroir. À l'issue de la réargenture, le miroir redevient une entité où chaque composant représente une sous-entité distincte, mais comporte des données identiques.

La création d'un miroir commence par la création d'un volume mis en miroir ou par la mise en miroir d'un volume existant. D'autres volumes sont ensuite ajoutés pour constituer des composants de mise en miroir identiques.

Avant de commencer, déterminez les points suivants :

Remarque : le miroir endosse le WWN (World Wide Name) du premier volume mis en miroir que vous créez pour définir le miroir. WWN est un identifiant unique codé sur 64 bits qui identifie l'autorité d'attribution, le constructeur et les connexions spécifiques. Les volumes existants que vous ajouterez par la suite au miroir conserveront le WWN du premier volume mise en miroir que vous créez.

Rubriques connexes