Au démarrage, un message de bienvenue apparaît, appuyez sur Entrée pour commencer l'installation. Si vous voulez abandonner l'installation, retirez la disquette du lecteur et redémarrer la machine.
Après le message de bienvenue, le programme d'installation vous demande de choisir la langue à utiliser pendant l'installation (voir figure 3.4). Utilisez les touches [arrowup] et [arrowdown] pour choisir la langue appropriée. Notez que la barre de défilement à droite de la liste des langues indique qu'il y a plus de choix qu'il ne peut en être affiché simultanément. Vous verrez ce type de barre de défilement tout au long du processus d'installation.
Après le choix de la langue, vous devez choisir le type de clavier (voir Figure 3.6). Utilisez les touches [arrowup] et [arrowdown] pour choisir le clavier à utiliser avec votre système Red Hat Linux, de la même manière que pour le choix de la langue.
Après avoir choisi le clavier, appuyez sur Entrée. Le clavier que vous avez choisi est automatiquement chargé et sera utilisé pour le reste de l'installation ainsi qu'à chaque démarrage de votre système Red Hat Linux. Si vous voulez changer de clavier après avoir démarré votre système Red Hat Linux, utilisez la commande /usr/sbin/kbdconfig.
Remarque : Pour une installation en français, le type de clavier à sélectionner est fr-latin1. Ce type de clavier permet l'utilisation d'un clavier azerty standard, avec les caractères accentués.
Le programme d'installation tente ensuite de détecter la présence d'un périphérique PCMCIA. Si un contrôleur PCMCIA est détecté, il vous sera demandé si la gestion du port PCMCIA est nécessaire durant l'installation. Si vous devez utiliser un périphérique PCMCIA durant l'installation (par exemple si vous disposez d'une carte ethernet PCMCIA et que vous effectuez une installation via NFS ou que vous avez un contrôleur SCSI PCMCIA et que vous désirez installer Linux depuis un lecteur CD SCSI), vous devez répondre Oui.
Remarque : Cette question ne s'applique que si l'utilisation du port PCMCIA est requise durant l'installation. Votre système Red Hat Linux gérera le port PCMCIA même si vous répondez non à cette question (en supposant bien sûr que vous installez le package pcmcia-cs).
Si vous avez besoin du port PCMCIA, il vous sera demandé d'insérer la disquette supplémentaire. Choisissez Ok une fois la disquette insérée.
Remarque : si vous effectuez une installation en mode expert, vous devez indiquer au système si vous avez besoin du port PCMCIA. Comme vous pouvez l'imaginer, vous devez répondre Oui si vous avez besoin d'utiliser un périphérique PCMCIA pour l'installation.