Enregistrement des paramètres

Si vous ne souhaitez pas enregistrer vos paramètres de configuration d'Apache, cliquez sur le bouton Cancel dans le coin inférieur droit de la fenêtre de l'outil de configuration d'Apache. Le système vous demande alors de confirmer cette décision. Si vous cliquez sur Yes pour confirmer votre choix, vos paramètres de configuration ne sont pas enregistrés.

Si vous désirez enregistrer vos paramètres de configuration d'Apache, cliquez sur le bouton OK dans le coin inférieur droit de la fenêtre de l'outil de configuration d'Apache. Dans ce cas, la boîte de dialogue indiquée dans la Figure 11-16 s'ouvre. Si vous choisissez Yes, vos paramètres de configuration sont enregistrés dans le fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf. Sachez que le fichier de configuration original est alors écrasé.

Figure 11-16. Enregistrer et quitter

Si vous utilisez l'outil de configuration d'Apache pour la première fois, la boîte de dialogue indiquée dans la Figure 11-17 s'ouvre pour vous avertir que le fichier de configuration a été modifié manuellement. Lorsque l'outil de configuration d'Apache s'aperçoit que le fichier de configuration httpd.conf a été modifié manuellement, il enregistre le fichier modifié sous /etc/httpd/conf/httpd.conf.bak.

Figure 11-17. Fichier de configuration modifié manuellement

ImportantRedémarrage du démon
 

Après avoir enregistré vos paramètres de configuration, vous devez redémarrer le démon Apache au moyen de la commande service httpd restart. Pour ce faire, vous devez être connecté en tant que root.