Partitionnement avec fdisk

AttentionAttention
 

Il est déconseillé d'utiliser fdisk à moins de l'avoir déjà utilisé et d'en comprendre le fonctionnement. Disk Druid est un outil de partitionnement plus facile à utiliser et plus convivial destiné à ceux qui n'ont jamais partitionné leur système. Pour quitter fdisk, cliquez sur Précédent pour revenir à l'écran précédent, désactivez fdisk, puis cliquez sur Suivant.

Ne lisez cette section que si vous avez décidé d'utiliser fdisk pour partitionner le système. Si vous n'utilisez pas fdisk, passez à la section intitulée Partitionnement automatique pour un partitionnement automatique ou à la section intitulée Partitionnement de votre système pour un partitionnement à l'aide de Disk Druid.

Si vous avez décidé d'utiliser fdisk, l'écran suivant (voir Figure 15-12) vous invite à sélectionner un lecteur à partitionner à l'aide de fdisk.

Figure 15-12. fdisk

Une fois que vous avez sélectionné le lecteur à partitionner, l'écran de commande de fdisk s'affiche (voir Figure 15-13). Si vous hésitez sur la commande à utiliser, entrez m à l'invite pour obtenir de l'aide. Reportez-vous au Chapitre 14 pour une présentation de fdisk. Une fois les partitions créées, entrez w pour enregistrer les modifications et quitter l'application. Le système affiche à nouveau l'écran fdisk où vous pouvez décider de partitionner un autre lecteur ou poursuivre l'installation.

Figure 15-13. Partitionnement avec fdisk

Après avoir partitionné le(s) lecteur(s), cliquez sur Suivant. Utilisez ensuite Disk Druid pour attribuer des points de montage aux partitions.

Vous ne pourrez pas ajouter de nouvelles partitions à l'aide de Disk Druid, mais vous serez en mesure de modifier des points de montage pour celles que vous avez déjà créées.

Figure 15-14. Modification à l'aide de Disk Druid

Passez à la section intitulée Choix des partitions à formater pour plus d'instructions sur l'installation.